Astuces pour décrocher rapidement un emploi

Vous êtes à la recherche d’emploi ? Suivez  ces conseils pour vous aider

Adaptez également votre CV à l’emploi

Il ne s’agit pas seulement de votre lettre de motivation. Votre CV doit être modifié et peaufiné, afin qu’il corresponde le plus possible à l’emploi. Sinon, il risque de ne pas être retenu par les systèmes de suivi des candidats que les entreprises utilisent pour filtrer les CV ou par le recruteur qui l’examine. Vous trouverez plus d’informationsur https://gojob.com/

Prenez le temps de vous mettre en réseau

C’est un élément essentiel d’une recherche d’emploi réussie. La plupart des emplois sont trouvés grâce à la mise en réseau, que ce soit en ligne ou en personne. Vous ne savez jamais qui peut vous aider à trouver votre prochain emploi, à moins de dire à vos relations que vous êtes à la recherche d’un emploi.

 

Envoyez toujours une note de remerciement après un entretien d’embauche

 Il est important de faire un suivi après un entretien d’embauche. C’est une façon de montrer que vous appréciez d’avoir été pris en considération pour le poste. C’est aussi une façon de réitérer votre intérêt et de partager tout ce que vous avez négligé pendant l’entretien.

Les références peuvent faire une grande différence dans l’embauche

 Les références sont importantes, et les employeurs les vérifient. Obtenez des recommandations de vos patrons, collègues, clients, subordonnés et fournisseurs. Stockez-les sur des sites comme LinkedIn et partagez-les autant que possible. Si vous craignez d’obtenir une mauvaise référence de votre supérieur, efforcez-vous d’obtenir des références personnelles que vous pourrez ajouter à vos références.

Il est acceptable de postuler plus d’une fois pour le même emploi

Vous avez postulé, à l’emploi de vos rêves et vous n’avez pas eu de réponse de l’entreprise. Plus tard, vous voyez le poste affiché à nouveau. Un “recommencement” est acceptable, mais assurez-vous que votre CV et votre lettre de motivation correspondent bien aux exigences du poste. Consultez également LinkedIn pour savoir qui vous connaissez. Vous pourrez peut-être obtenir une recommandation la deuxième fois.