Les qualités requises pour devenir coursier

Habituellement, le travail d’un coursier consiste en la livraison de colis du point A au point B. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de passer par le bureau central (le système dit juste à temps). Mais pour cela, il faut d’abord s’inscrire pour devenir coursier dans toute la France.

Pourquoi devenir coursier à vélo ?

Bien que des nouvelles récentes indiquent que la relation entre les coursiers et les entreprises doit encore être améliorée, les raisons pour lesquelles on devient courriers à vélo sont à peu près les mêmes. L’aspect “jeu vidéo” du travail : plus on achète, plus on progresse, plus on s’amuse, plus on en fait … Soyez payé en exerçant l’une de vos passions. Capable d’organiser les horaires au besoin et de travailler au besoin. Simplicité de travail : téléphone intelligent, vélo, pignon, emportez-le avec vous.

La qualité du coursier

Bon conducteur

Son travail consiste à conduire une voiture, et le coursier doit respecter les lois routières et être conscient des dangers de la conduite dans les grandes villes comme Paris. Bien que la compétition soit rapide, il est nécessaire d’assurer le bon déroulement de la compétition dans le respect de la sécurité du courrier et des autres personnels.

 

Bonne gestion du temps

Le transporteur doit être ponctuel afin de livrer le colis à temps. Pour ce faire, il doit avoir une parfaite compréhension de sa ville et de ses différents itinéraires, et éviter au maximum les embouteillages, afin de minimiser la distance parcourue et de respecter des horaires stricts. Par conséquent, la gestion du stress est essentielle.

Bonnes performances et professionnalisme

Le courrier communique directement avec le client, il doit porter des vêtements appropriés et être social. Il doit également être proactif lorsqu’il y a des obstacles (code manquant, destinataire absent, etc.). Le transporteur doit avoir une attitude professionnelle et rigoureuse, car il est également responsable de l’identification des marchandises, du contrôle de la quantité et du statut des articles à livrer et de la signature du bon de livraison.

Bonne condition physique

Le coursier doit faire preuve d’endurance, il conduira un deux-roues par tous les temps (pluie, froid, neige). Cette activité de plein air se déroule aussi bien en hiver qu’en été.